Murs de soutènement, gabions, pierre sèche

Le prix des gabions de Garden Clean en Belgique, dans le Brabant Wallon.

Que ce soit pour créer des variations de niveaux sur votre propriété ou vous permettre de niveler certaines zones, vous devrez construire des murs de soutènements. Pour se faire pourquoi ne pas installer des gabions. Achetez-les chez Garden Clean au meilleur prix.

top-Garden-Clean-Jardinier-Wavre-murs-soutenement

Selon le profil et la topographie de votre jardin, vous pourriez vouloir modifier la pente en créant ainsi des zones plates; pour ce faire il faudra monter des murs de soutènement afin que les terres ne bougent pas en cas de pluies. Il existe divers type de murs comme le gabion qui est en fait un treillis dans lequel est mis en amas de pierres gardées ensemble par ce treillis ou le mur en pierres sèches qui est lui assemblé sans aucun mortier.

 

Les termes étant ainsi posés, il faudra maintenant trouver un interlocuteur expérimenté pour vous permettre de faire le bon choix en fonction de la nature de votre terrain. C’est ainsi que, en Brabant Wallon et à Bruxelles, l’équipe de Nicolas Albrecht de Garden Clean pourra vous assister de manière judicieuse puisqu’elle maitrise parfaitement les diverses techniques de construction.

 

Il est aussi possible d’installer des murs de soutènements en autres matériaux comme le bois, des palplanches, des billes de chemin de fer ou encore des bétons et des blocs stepocs.

 

En fonction de l’importance de la pente à corriger, du poids des terres à retenir, de la nature du sol influençant l’écoulement des eaux et du caractère décoratif, il y aura lieu de choisir le type de construction qui conviendra le mieux en s’harmonisant avec l’ensemble du jardin. Comme certaines techniques demandent de l’expérience et que vous ne souhaitez pas avoir d’incidents comme un éboulement il sera toujours indispensable de demander les divers prix des murs de soutènements afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause et ainsi acheter exactement ce que vous voulez.

 

Petite info : Le gabion était au départ un système de défense apparu au XVème siècle afin de se protéger des tirs d’artillerie ou des balles.

Comments are closed.